| Auteur |
Message |
vincelge
 [Novice]
|
Posté le: 22 Juil 2010 20:09 || Peindre escalier
|
|
Bonsoir a tous,
je viens ici vous demander conseil.
Nous avons un escalier en bois. Les marches sont brutes (les anciens propriétaires avaient mis de la moquette que nous avons retiré) en bois exotique, la rampe est blanche, et a déjà reçu de la peinture. Nous voudrions tout repeindre de la même couleur, et si possible avec une peinture respectant l'environnement et la santé de nos 2 enfants.
Quelle peinture nous conseilleriez-vous, sachant qu'on aimerait quand même un aspect lisse et satiné ?
Ce qui nous fait peur, c'est surtout la tenue de la peinture que les marches a cause du passage ...
Pour le moment, on ne nous a conseillé que de la peinture à sol, qui libère plus de 500g/l de COV . On nous a dit que c'est la seule qui tiendrait vraiment.
Je préfèrerais vraiment une peinture d'esprit cabane
|
|
 |
natespritcabane
[Administrateur]
|
Posté le: 28 Juil 2010 09:01 ||
|
|
Bonjour,
Pour peindre votre escalier en blanc :
Il faudra poncer le bois, préparer une peinture teintée avec du blanc de titane (ou acheter une peinture blanche écolo)
Pour les recettes, (sur le site, rubrique Déco écolo) vous avez le choix :
- peinture au lait ou au fromage blanc,
- peinture chaux et lait,
- peinture pomme de Terre,
- peinture Suédoise
Pour protéger la peinture du parquet : je pense qu'une lasure ou une huile dure écologique sera parfaite. Il en existe spécial "parquets et escaliers"...
Cette fiche technique en ligne : "Huile dure nature " - Biopin mais il y a d'autres marques - précise Teneur en COV : 0,583 g/l ce qui mieux (!) Aérez néanmoins pendant que vous posez l'huile dure et tenez les enfants et les animaux éloignés.
A voir avec les indications du fabricant ; le traitement protecteur sera à renouveler tous les 5 ans. Entretenir au savon noir mélangé avec un peu d'huile de lin ou chanvre, le tout dilué dans de l'eau tiède. Voir la recette Nettoyant pour sols
Bonne peinture, cela va être superbe ;-),
|
|
 |