le magazine des idées créatives et écologiques

Peindre et décorez au naturel Menage au naturel Creations au naturel
Forum esprit cabane -> Toutes les idées récup créative 3R Page : 1
Auteur Message
maloubidou
image du rang
[Novice]

Posté le: 06 Juin 2010 16:28 ||
Résine bio ?
Bonjour à tous et toutes, je voudrais savoir s'il existe des alternatives bio à la résine cristal pour faire des petits objets avec inclusions. D'avance merci
Revenir en haut Voir le Profil
natespritcabane
[Administrateur]

natespritcabane
Posté le: 07 Juin 2010 15:56 ||
Bonjour,

Les résines synthétiques peuvent certainement être remplacées par des résines naturelles, puisque la résine synthétique copie ce que produit la nature (gomme des arbres, sécrétions animales...). Cela dit, les résines naturelles ne sont pas transparentes mais ambrées, légèrement jaunes ou rouges.

Dans le sujet qui explique comment faire un vernis écologique on dilue de la résine naturelle, la gomme de Dammar, dans de l'essence de térébenthine. En variant les proportions de la recette de vernis, vous devriez arriver à obtenir une résine naturelle.

Pour en savoir + sur les résines naturelles : voir l'excellent dotapea.com
Revenir en haut Voir le Profil Voir le Site Web
maloubidou
image du rang
[Novice]

Posté le: 16 Juin 2010 05:58 ||
merci beaucoup, je vais donc essayer de fabriquer un mélange avec tes conseils. Je revendrais mettre le résultat !
et bravo pour ce site !
Mayepic
image du rang
[Novice]

Posté le: 27 Juil 2010 20:45 ||
Bonsoir

Je suis très intéressée par le sujet. As tu essayé, et qu'est-ce que cela a-t-il donné ? Merci de nous faire partager.
Page : 1